RACONTER UNE HISTOIRE, UNE SOUVENIR
Une fresque murale pour habiller la cage d'escalier
Créer une fresque dans une cage d’escalier permet de transformer un espace de passage en un lieu habité. On peut raconter une histoire personnelle, à la fois visible de tous à la fois non.
La fresque invite à lever les yeux, à ralentir et à porter un autre regard sur un volume souvent discret dans la maison.
Objectif : donner une présence à la cage d’escalier et révéler le volume vertical.
À la fois dans l’entrée, dans le salon et lieu de passage vers les chambres, l’enjeu était d’habiller les murs sans les alourdir. L’idée reste de révéler le potentiel de cet espace.
Aussi, cette oeuvre a ainsi été pensée comme un fil conducteur. En effet, elle accompagne le regard dans la montée et la descente de l’escalier et crée une continuité entre les différents niveaux de la maison.
PRESTATIONS
- Création graphique
- Réalisation au marqueur et à la peinture
Retranscrire les montagnes suisses
Une fresque qui raconte un souvenir de voyage
À l’origine de cette fresque dans la cage d’escalier, il y a un souvenir de voyage associé à un paysage de montagne.
Un moment marquant pour Malika et Romain, qui souhaitaient l’inscrire durablement dans leur intérieur.
Aussi, le paysage est volontairement épuré avec un travail au trait avec une seul touche de couleur pour marqué un contraste.
Cette approche minimaliste permet à la fresque de rester légère dans l’espace sans venir surcharger la décoration dans le salon et la salle à manger.
L’art mural au service de nos intérieurs
La fresque comme marqueur d'une histoire
Chaque fresque murale réalisée est pensée comme une création unique, ancrée dans un lieu et dans une histoire personnelle.
Créer une fresque dans une cage d’escalier, c’est révéler un volume, mais aussi raconter un souvenir au mur, avec sens et originalité.
LES PÉPITES DU PROJET
Les références
Conception graphique et réalisation : Atelier Lunaïa
Matériel : Peinture et Posca


